Qui suis-je ?

Architecte de formation, Philippe Grolier s'est naturellement consacré à la photographie d'architecture et de jardins depuis plus de 30 ans.

Aujourd'hui, il partage son temps à la découverte de jardins de caractère à travers l'Europe, et dans son propre jardin devenu un terrain d'expérimentation.

Si Philippe Grolier est particulièrement intéressé par les métiers anciens et la transmission des savoirs, il sait capter aussi les techniques modernes utilisées dans l'horticulture d'aujourd'hui et les gestes nécessaires à la préservation de l'environnement.

Le jardin est un biotope reconstitué. Les végétaux y ont une place importante, mais la faune participe également à son équilibre et n'échappe pas à l'œil exercé du photographe.

 

Bibliographie : 

Philippe Grolier publie régulièrement ses photos dans la presse professionnelle et grand public. Il a aussi illustré le livre "Mes plantes doudou" écrit par Patricia Grolier.

 


 

 


© Philippe Grolier, tous droits réservés.

Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs de ces photos, vous pouvez me contacter à partir du formulaire de contact, ou directement à mon adresse e-mail contact@philippegrolier.com, ou ailleurs sur le web :